Page 1 sur 1  
1

Utilisez-vous un logiciel de mind mapping?

Messages Ecrit par
Utilisez-vous un logiciel de mind mapping?

Bonjour,

Mes meilleurs voeux pour l'année nouvelle!

Par curiosité, est-ce que vous utilisez un logiciel de mind mapping? Si oui lequel, dans quelles fonctionnalités? Dans quels cas utilisez-vous ce logiciel?

Bien à vous,

Olivier

RE: Utilisez-vous un logiciel de mind mapping?

J'ai créé, et un peu utilisé Mycelia https://demo.mycelia.tools/ mais son développement est en stand-by actuellement, faute de financement.

Nous l'avons utiliser pour représenter des relations interpersonnelles ou inter entités, et pour visualiser des flux.

Il est fort possible que j'y retravaille dans les mois ou années avenir.

Bonjour et bonne année à tous

Je connais vaguement le terme "mind mapping", auquel je préférerais d'ailleurs "cartographie mentale", mais c'est un autre débat. En revanche, je ne saurais pas dire exactement de quoi il s'agit. Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus. Si c'est une méthode pour organiser sa vie, notamment des strates de réel relevant de niveaux d'abstraction très disparates, je suis preneur d'informations car je suis carencé dans ce domaine.

Merci d'avance.

Hello ! Pour un logiciel de mind mapping, je conseillerais éventuellement "vue" (http://vue.tufts.edu/). Je l'ai utilisé pendant mes études pour synthétiser des pensées d'auteurs. Il est gratuit et facile d'utilisation pour dessiner des schémas. Cordialement.

Yep... Framindmap.

Personnellement, j'utilise mind manager, freeplane ou coogle. Le dernier est en ligne.

Ach ! Google, c'est le mal !

Ce n'est pas google, c'est coggle :)

Penser à mettre ses lunettes avant d'écrire des conneries :D coggle, donc... Libre, propriétaire ?

j'utilise wisemapping

Hello
Ah, ces logiciels qui portent tous des noms anglosaxouilles ! Peut-être existe-t-il une mouture qui "parle français" et reflète plutôt la façon de penser de par ici. Bien noter que la langue maternelle détermine l'essentiel de la façon de penser du petit humain, en particulier elle colore les relations entre symboles entre eux et entre suymboles et objets. Et je ne parle pas de l'aspect plus ou moins musical de la langue parlée qui sensibilisera plus ou moins à la musique ou au discours déclamé.
CDT.

j'utilise MindMaster (EdrawMax by Wondershare)

xmind pour ma part, en version portable

Utilisé pour mindmapper ma vie :) afin de créer une arborescence et réorganiser tous mes fichiers

J'utilise MindNode Pro (sur Mac). Je l'utilise depuis une dizaine d'années et je ne suis plus sûr du prix mais il doit être autour d'une dizaine d'euros. Il est très bien si on n'a pas trop besoin de rajouter de média sur les "noeuds".

personnellement, je prends Plantuml et un plugin sur vscode.

Page 1 sur 1  
1